fb

Véronique Lavoie est une jeune photographe remplie de talent. Avec son côté artistique toujours présent depuis son enfance, elle entame l’exploration académique de ce vaste domaine par une formation collégiale en arts plastiques au collège Édouard-Montpetit de Longueuil. Voyant le défi immense de reproduire le monde réel par les différents procédés, son désir de perfection lui montre l’avenue de la photographie qui lui permettrait de montrer sa vision sans oublier aucun détail. C’est pourquoi elle poursuit dans une technique en photographie au cégep du Vieux-Montréal.

Tout le reste n’a été qu’un enchaînement de réussite. Passionnée par son nouveau domaine, elle réussit avec brio son apprentissage, obtenant souvent mentions de ses professeurs pour son bon travail.

Un cours en particulier viendra éveiller une passion qui teinte maintenant tous ses projets professionnels : photo journalisme. Elle se lance alors dans la collaboration du site web HnR media, maintenant devenu www.flashquebec.info, et couvre plusieurs événements majeurs. (voir sections événements sportifs et événements culturels)

Avec un porte folio commençant à être bien rempli, elle nous démontre sa grande versatilité. Que ce soit un portrait, un mariage ou un projet artistique, tout ce qui entre dans l’ouverture de son objectif donne un résultat unique empreint de sa vision et de sa touche artistique.

Toujours visant une amélioration constante, elle n’hésite pas à assister d’autres photographes. De plus, elle peaufine pendant quelques années son expérience avec le portrait en travaillant dans un studio de photo.

Ayant maintenant trouvé le domaine qui satisfait plusieurs de ses aspirations, elle continue son chemin dans la photographie médicale en restant continuellement branchée sur le public et la vie grouillante d’événements qu’un hôpital peut offrir.

Je vous invite donc à parcourir les sections du site pour réaliser par vous-même le talent de cette photographe au style naturel qui peaufine son art depuis bientôt 8 ans.

Bonne visite.